top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaelle Rauche

Poétesses du monde - ATELIERS

Dernière mise à jour : 9 juin 2020

J'ai eu l'honneur d'animer une semaine d'ateliers avec 14 poétesses dans le cadre du congrès franco-allemand de la jeunesse. A la fois inspirées et inspirantes, avec des yeux grands ouverts sur elles-mêmes et sur le monde. Le jeunes ont des choses à nous dire, et il est urgent de les écouter.


Les moqueries et les insultes de nombreux adultes envers Greta Thunberg, après sa prise de position au siège de l'ONU, m'alarme sur la crédibilité que l'on donne aux jeunes, quand ils élevent la voix parfois maladroitement. Ils sont l'avenir de demain. Ecoutons-les. Respectons leurs voix. Elles comptent.


Quelques phrases de lumière empruntées aux poétesses du monde, dans l'exercice d'écriture du "je suis" :


"Je suis une voix qui à besoin d'être entendue" "Je suis le soleil et la lumière dans la nuit" "Je suis la force et la détermination" "Je suis l'âme de la flamme de mon pays" "Je suis l'utopie d'une vie inaboutie, de débris détruits par la nostalgie" "J'essaie de rendre le monde plus joli avec un petit sourire" "Je suis le ciel noir dévoilé, le rideau opaque évaporé, le poudroiement des étoiles"


Elles sont poétesses du monde et elles l'éclairent de leurs sourires. Merci à elles pour cette semaine magique si la magie existait, elle serait incarnée par cette aventure humaine entre nos pays, vies, mots... le monde est leur maison.



Elles ont une voix et elle résonne déjà en écho.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page